Le concours 2010

Concours départemental, régional et national les Victoires de l’accessibilité 2010 ont récompensé des initiatives menées sur tout le territoire pour favoriser l’intégration des personnes handicapées mentales. Plus de 450 candidats ont présenté leurs initiatives réussies.

Les Victoires de l’accessibilité démontrent concrètement que nos revendications sont pragmatiques. Histoires d’échanges et d’intégration, prise en compte des capacités des personnes handicapées et adaptation de leur environnement, volonté d’ouverture, changement de regard... ces Victoires rassemblent des acteurs d’horizons divers engagés pour permettre aux personnes déficientes intellectuelles, quelle que soit la sévérité de leur handicap, d’être des citoyens, comme tout le monde.
Ces réussites, aujourd’hui isolées, ont souvent été rendues possibles grâce à des bonnes volontés et des investissements individuels. Notre souhait : que ces Victoires soient répliquées et deviennent accessibles à tous les citoyens handicapés mentaux. Tous ensemble nous pouvons agir pour mieux les intégrer.
Ce concours a été clôturé lors du Festival Ensemble, c’est tous !, le 12 juin 2010 au Parc de la Villette où a été dévoilé le palmarès national présenté en vidéos.

 

Unapei